Technicien en Dentisterie Equine

Pour tout savoir sur cette formation, un site dédié est à votre disposition.

Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le site consacré à la formation de Technicien en Dentisterie Equine.

 

La Bouche un point important pour le cheval

Devenez partenaire de son bien-être

 

Le métier

Activité de santé assez nouvelle mais qui prend de l’importance.

Le dentiste assure l’entretien de la table dentaire. Les dents sont fréquemment à l’origine de problèmes physiques et/ou comportementaux, car une mauvaise mastication engendre des problèmes digestifs. Il est nécessaire d’avoir un bon contact avec les animaux car les travaux se font sans endormissement.

 

Formation

 

  • Le niveau d’accès requis est au minimum le baccalauréat ou une expérience professionnelle équivalente.
  • L’étudiant est soumis à un entretien de motivation qui conditionne l’accès à ces études difficiles car très complètes. Le contenu des cours nécessite un important travail personnel.
  • Le formation s’effectue en une année en FRANCE pour la technique. Elle s’articule autour de 11 modules annuels, chacun d’eux comprend trois ou quatre jours de cours théoriques et pratiques. Cette organisation permet de rendre compatible la poursuite parallèle d’une carrière professionnelle. L’évaluation des étudiants s’opère à travers de contrôles continus tous les mois.
  • Le coût de la formation est variable : environ 8.990 € par an.

 

Certificat

Les stagiaires reçoivent un certificat à l’issue de la formation (validation de compétence de Technicien en dentisterie équine).

 

 

Emploi

Le travail ne manque pas et la saturation du marché n’est pas pour demain. Un dentiste peut soigner entre 4 et 6 équidés par jour, exceptionnellement une dizaine.

 

Pour tout savoir sur cette formation, un site dédié est à votre disposition : 

http://www.institut-europeen-dentisterie-equine.com